Sans parler de rétrospective sur la licence Sonic, léger petit retour en arrière. Le hérisson, qui deviendra la mascotte de Sega, a commencé son aventure en 1991 avec Sonic the Hedgehog sur Megadrive. Longtemps considéré comme un rival de Mario, le plombier moustachu et le hérisson ont ensuite collaboré de concert en participant aux jeux olympiques via les opus Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. D’un point de vue purement « solo », Sonic a expérimenté de nombreux genres de jeux : les plateformers 2D réputés, du Pinball, du JRPG, de la baston, d’excellents jeux de courses (All-Stars Racing Transformed ou encore Team Sonic Racing ayant bien évolué depuis sa sortie), un hommage de fans (Sonic Mania), de multiples opus alliant 2,5D et 3D à l’instar de Sonic Colors Ultimate, Sonic Forces, Sonic Generations, les exclusivités,… Sans oublier la branche très appréciée des deux softs « Adventure ». Comme indiqué en préambule, Sonic Frontiers est un soft utilisant un système « Open Zone ». D’ailleurs, Takashi Iizuka, producteur du soft l’a dit : “Tout comme Sonic Adventure, notre objectif pour Sonic Frontiers était de créer un jeu qui serait la pierre angulaire des futurs jeux Sonic. C’est une toute nouvelle approche
Preview de Sonic Frontiers : le hérisson en perte de vitesse - LCDG
Test – Sonic Frontiers : l'exploration à toute vitesse - Geeko
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Sonic Frontiers Official Website
Sonic Frontiers, Wiki Sonic The Hedgehog
Test] Sonic Frontiers sur Switch - Chromabox
SEGA a pour but « d'amener Sonic au niveau supérieur » - Sonic
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