Après "Clotilde et Tony", la réalisatrice Alix Delaporte reprend le thème du couple et réinvite à l’écran son actrice Clotilde Hesme dans "Le Dernier coup de marteau". Le premier parlait d’une rencontre, le second d’une séparation consommée, mais le sujet est ailleurs. C'est celui d’un enfant de 13 ans en quête du père, absent depuis sa troisième année. Une déshérence qui va trouver son chemin.
Après Clotilde et Tony, la réalisatrice Alix Delaporte reprend le thème du couple et réinvite à l’écran son actrice Clotilde Hesme dans Le Dernier coup de marteau. Le premier parlait d’une rencontre, le second d’une séparation consommée, mais le sujet est ailleurs. C'est celui d’un enfant de 13 ans en quête du père, absent depuis sa troisième année. Une déshérence qui va trouver son chemin.
Chapitre 6 Géographie des sensibilités: Écriture décoloniale et esthétique poétique in: 'Entré en tant que cousin, sorti en tant que gendarme
Jeune médecin, Elsa décide de reprendre sa vie en main après une histoire d’amour destructrice. Prête à s’affranchir de toutes les entraves, elle
Felizidad: La vie recommencée
« Iris et les hommes » ou la lente modernisation du paradigme conjugal
Le Dernier coup de marteau: : Romain Paul, Clotilde Hesme, Grégory Gadebois, Candela Peña, Tristán Ulloa, Alix Delaporte: Movies & TV Shows
Le Dernier coup de marteau : une enfance en quête de sens
Notes
Chapitre 7. Le travail en Allemagne (1830-1939)
Le dernier coup de marteau, un film d'Alix Delaporte : critique
Écrire pour la jeunesse - Chapitre 6. De nouvelles formes de merveilleux - Presses universitaires de Rennes
La voix et l'os - Partie II. Dédoublement natal - Presses de l'Université de Montréal
Maîtres anciens & du XIXe siècle by Artcurial - Issuu
Maurice Chevalier - Dernier Concert Inédit Oct 1968